Hier soir, Brian Cogman nous a gratifié de l’excellent quatrième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Game of Thrones. Ouvrant la porte à de multiples nouvelles intrigues dont les prochaines pièces nous seront délivrées dès dimanche prochain, le cinquième épisode de la saison a été intitulé First of His Name soit Le Premier de son Nom (comprenez Premier du Nom) traduit littéralement en français. Nouvel épisode dont je vous propose de découvrir la vidéo de promotion… [SPOILER INSIDE !]
Pour commencer, sans grande surprise ni difficultés, dans l’épisode de la nuit dernière, Daenerys a pris le contrôle de la cité de Meereen dont les Maîtres on été crucifiés de la même manière qu’ils avaient eux même crucifié 163 de leurs jeunes esclaves.
Cersei qui souhaite plus que jamais venger la mort du Roi Joffrey demande à Jaime de lui rapporter la tête de Sansa Stark qu’elle pense être impliquée dans l’empoisonnement de son leur fils. Le Regicide qui ne compte pas trahir la promesse faite à Catelyn Stark envoi Brienne armée de l’épée forgée à partir de l’acier Valérien de celle d’Eddard Stark à la recherche de Sansa qu’elle devra ensuite amener en lieu sûr.
Au cours d’une discussion avec Margaery, Lady Olenna lui confie qu’elle est bel et bien l’instigatrice de l’assassinait de Joffrey préparé avec la complicité de Littlefinger qui vogue en direction des Eyrié en compagnie de la fille Stark. Sur les conseils de sa grand mère, Margaery avance ses pions sur l’échiquier et prépare le terrain en vu de son futur mariage avec le jeune Tommen…
A Castle Black, Jon Snow s’apprête à partir à la rencontre de ses anciens frères d’arme qui ont assassiné le Lord Commander dont il veut venger la mort. Les mutins dirigés par l’infâme Karl détenant désormais Bran Stark, Jojen, Meera et Hodor au Manoir de Craster, les retrouvailles s’annoncent particulièrement tendues. Pour cette mission au cours de laquelle Alliser Thorne espère qu’il périra, Jon sera accompagné par plusieurs de ses frères ainsi que par Locke qui, sur ordre de Roose Bolton, a rejoint la Garde de Nuit…
Cet excellent épisode s’est achevé sur une scène glaçante ou nous avons pu suivre un marcheur blanc jusqu’au sanctuaire ou l’attendaient certains de ses semblables auxquels il a rapporté le nourrisson donné en offrande par Karl…
Pour patienter jusqu’à dimanche prochain, je vous laisse donc découvrir la vidéo de promotion de l’épisode de mi-saison qui s’annonce particulièrement savoureux. Jugez plutôt par vous même…
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/Game_of_Thrones_Saison_4_Episode_5.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]