Téléphones

Find and Call : Un Trojan sur iPhone et iPad ?!

Découvert au sein de l’iTunes App Store par les gars de chez Kaspersky alertés par l’opérateur MegaFon, une application baptisée «Find and Call» est fortement suspectée d’être un Malware (logiciel malveillant) et plus exactement un Trojan (cheval de Troie) qui aurait échappé à la vigilance des équipes de validation d’Apple…

Editée par la société russe IT Mobile, la fameuse application présentée comme un simple outil de gestion du carnet d’adresses de l’iPhone et de l’iPad est donc soupçonnée de récupérer en douce l’ensemble des données du carnet d’adresse de son utilisateur et ce dans le but d’envoyer des messages non désirés aux contacts de ce dernier.

Plus grave, l’application proposerait également à ses utilisateurs de fournir leur coordonnées Paypal avec pour objectif de vider leur compte.

Les développeurs de l’application réfutent bien entendu ces accusations en affirmant que ces problèmes ne sont que les résultats involontaires de bugs qui n’avaient jusqu’à présent pas été identifiés.

Quoi qu’il en soit, Apple qui n’a pas cherché à démêler le vrai du faux a purement et simplement retiré l’application pour violation des termes de l’App Store par usage non autorisé des données du carnet d’adresses de l’utilisateur.

Notez qu’une version Android de cette application qui était également disponible sur le Google Play Store a été retirée dans la foulée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page