Parce que certains sont peut-être passés à côté, voici une présentation de l’excellente web-série française de SF humoristique intitulée «Le visiteur du futur».
Si l’univers des séries françaises est pauvre, ne parlons pas des séries de science-fiction. Les majors boudent le genre mais certains réalisateurs n’en démordent pas : il y a une place pour la SF humoristique en France. De cette conviction naissent quelques petits bijoux comme «Hero Corp» de Simon Astier ou encore «Le visiteur du futur», pour notre plus grand plaisir !
Et parce que le premier épisode est plus parlant qu’un long pitch, cliquez sur play :
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/visiteur_futur_episode1.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]Passé les premiers épisodes où le décor est posé, l’intrigue se met en place. Fan de Lost et de la trilogie de Zemeckis, vous allez être servis ! L’histoire est amenée de manière très intelligente en mêlant effets papillon, rebondissements et «Cliffhangers». Son scénariste et réalisateur, François Descraques, est vraisemblablement promis à un bel avenir.
Cependant la série n’est pas exempte de défauts. Le manque de moyens ne la place malheureusement pas au niveau des séries hollywoodiennes. Les effets spéciaux, même s’ils sont efficaces, sont rares et les scènes intérieures de la première saison sont tournées dans l’appartement du réalisateur. Mais les acteurs sont convaincants et ils arrivent à nous transporter dans cet univers.
Un humour grinçant, des personnages attachants et un scénario bien ficelé, cette série n’est à manquer sous aucun prétexte. Le format est court (2 minutes pour les premiers épisodes) et vous permet de vous faire une idée avant de, peut-être, devenir accroc. Tous les épisodes sont accessibles sur le site officiel.