Voici 20 minutes de remake non officiel de The Legend of Zelda sur Unreal Engine 5
Lorsque la nostalgie rencontre l’innovation, cela donne parfois naissance à des projets qui suscitent l’émoi au sein des communautés de joueurs. C’est le cas avec l’annonce d’un remake non officiel de The Legend of Zelda NES, cette fois-ci par le biais des capacités impressionnantes d’Unreal Engine 5. Imaginé par l’artiste Lloyd Empty, ce projet s’annonce comme un pont entre les souvenirs pixelisés de 1986 et le niveau visuel bluffant qu’offre la technologie actuelle.
Sommaire
Le talentueux Lloyd Empty et son projet ambitieux
La figure centrale de cet audacieux projet n’est autre que Lloyd Empty, un artiste qui a décidé de relever le grand défi de remastériser l’emblématique jeu The Legend of Zelda sorti sur NES en 1986. Avec l’aide de la puissante technologie Unreal Engine 5, Empty n’a rien laissé au hasard pour confectionner un remake non officiel qui promet de raviver les meilleurs moments des fans de la première heure, tout en captivant ceux de la nouvelle génération.
Une esthétique remaniée pour le plaisir des yeux
Les premières séquences publiées reflètent un style visuel qui nous rappelle instantanément le charmant remake de Link’s Awakening pour la Nintendo Switch en 2019. Cette comparaison est un hommage au travail effectué, démontrant le talent avec lequel Lloyd Empty marie le caractère intemporel de Zelda avec les capacités graphiques d’aujourd’hui.
Des outils de création à la pointe de la technologie
Pour les afficionados de la conception numérique, il est excitant d’apprendre que des outils libres et performants tels que Blender pour la modélisation 3D, Gimp pour l’édition d’images, ou encore FMOD pour la gestion audio, ont été utilisés conjointement à Unreal Engine 5 pour donner vie à ce projet.
Des premières séquences de jeu qui promettent
Bien que le développement soit en encore en cours, les fans ont pu jeter un œil sur des séquences de jeu qui démontrent un beau potentiel. Les attentes sont grandes et Lloyd Empty semble sur la bonne voie pour accomplir un ouvrage qui honore le titre mythique d’antan.
Redécouverte du jeu original : The Legend of Zelda
Replongeons nous dans le contexte initial qui a donné naissance à Zelda. En 1986, Nintendo sortait ce qui deviendrait l’un des jeux les plus influents de tous les temps. Aujourd’hui encore, son héritage perdure puisqu’il est possible de s’aventurer dans cette quête épique sur les plateformes Nintendo modernes, comme sur la Nintendo Switch.
Les secrets autour de la version beta
L’une des questions brûlantes reste l’existence ou non d’une possible version beta testable par le grand public. Malheureusement, aucun indice ne laisse présager d’une version beta accessible à l’horizon, laissant les fans dans l’anticipation d’une confirmation éventuelle.
La tendance des remakes avec Unreal Engine
Ce n’est pas la première fois que Zelda fait l’objet d’une réinvention grâce à Unreal Engine. Les adeptes peuvent également s’extasier devant un autre projet d’envergure : le remake de The Legend of Zelda: Ocarina of Time réalisé avec la même technologie, promettant tout autant d’émotions.
Pour ceux désireux de revivre ces révélations ou de les découvrir, l’article détaillé peut être trouvé sur le site de référence DSOGaming.