High TechVideos

Comment voler un téléphone mobile dans le métro

Le vol à l’arrachée de téléphones mobiles aurait fait quelques 630.000 victimes en 2010. Objets de toutes les convoitises, nos smartphones peuvent nous être dérobés aussi facilement et rapidement qu’il ne faut de temps pour le dire…

Enregistrée en douce par le passager d’une rame de métro hongrois, la vidéo qui suit nous fait la démonstration d’un grand classique du genre.

Les yeux rivés sur l’écran de son smartphone, l’une des passagère du métro n’a pas remarqué qu’un individu louche dangereusement sur son précieux. Le dos collé aux portes de la rame, l’habile voleur attend tranquillement l’arrêt de cette dernière pour s’emparer du smartphone de sa victime et sauter brusquement sur le quai au moment de la fermeture des portes. Imparable…

[bonus-in]

Selon l’enquête de victimation menée entre 2007 et 2011 par l’Insee et l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 630.000 personnes résidant en France métropolitaine auraient été victimes d’un vol de téléphone mobile pour la seule année 2010. Sur un échantillon de 85.000 personnes, 1.2% ont déclaré avoir été victime d’un vol (ou d’une tentative de vol) de leur téléphone mobile ce qui représente une diminution de 1.7% en comparaison avec les chiffres de l’année 2007.

[bonus-out] [jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/vol_telephone_mobile_metro.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page