YouTube Sponsored Videos, YouTube a désormais son propre programme AdWords [Vidéo]
Google n’a de cesse de rechercher de nouvelles solutions de monétisation destinées à rentabiliser YouTube. Ne s’étant curieusement pas imposé de lui même dès le départ, un programme de promotion spécifiquement dédié à YouTube similaire à Google AdWords vient d’être mis en place.
Le principe est donc à peu de choses près identiques à celui de Google AdWords: les personnes ou sociétés désireuses de faire la promotion de leur chaine (profil) et/ou de leurs vidéos (individuellement) peuvent se connecter à YouTube Sponsored Videos via lequel elles pourront déterminer les mots clés associés à celles-ci, leur limite budgétaire quotidienne et le CPC maximum qui déterminera le positionnement de leurs annonces vidéos (enchères).
Ces annonces seront ensuite affichées dans la colonne de droite en lieu et place des actuelles annonces Google AdWords et ce en fonction des requêtes de recherches.
NB: YouTube Sponsored Videos n’est pour le moment ouvert qu’aux comptes Américains (USD).
[flv:https://www.nowhereelse.fr/video/YouTube_Sponsor.flv 590 450]Promotion de chaine ou de vidéos individuelles
Personnalisation de la description du Player (avec aperçu)
Choix des mots clés liés à la vidéo (avec moteur de recherche de mots clés similaires)
Choix de la limite de budget et de CPC