CinémaJeux VidéoVideos

Zelda et Inception : un secret caché dans la bande originale

Quel est le point commun entre le jeu de Nintendo et le film de Chritopher Nolan ? La réponse n’est pas évidente mais elle se cache dans leur bande originale.

Sorti en 2010, «Inception» a connu un succès planétaire. Le compositeur de la bande originale, Hans ZimmerPirates de Caraïbes», «Pearl Harbor») a remporté l’oscar de la meilleure musique de film. Mais avez-vous remarqué que si l’on accélérait le thème principal, on peut entendre la chanson «Non, je ne regrette rien» d’Edith Piaf. Ce phénomène trouve son explication dans le film. Le déclencheur de la sortie du rêve est cette chanson et dans un rêve, le temps est ralenti.

[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/inception-musique.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]
Koji Kondo est le compositeur de beaucoup de musiques des jeux Nintendo. De «Super Mario Bros» à «Lylat Wars», il a aussi composé la bande originale du dernier Zelda : «Skyward Sword». Les thèmes musicaux sont magnifiques et empreints de fortes émotions. Mais là encore le thème principal cache un secret. En effet, si vous le passez à l’envers vous pouvez entendre une chanson emblématique d’un autre jeu de la série : «Ocarina Of Time». Clin d’oeil sympatique ou révélation scénaristique ? À vous de vous faire votre propre opinion !
[jwplayer config=îmyplayerî file=”https://www.nowhereelse.fr/video/zelda-musique.mp4″ image=”http://video.nowhereelse.fr/img/vidlog.jpg”]

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page